Cecila Marshall

Cecila Marshall

Cecilia Marshall a plus de 35 ans d'expérience professionnelle sur le marché latino-américain des technologies de l'information. Au cours des 16 dernières années, elle a travaillé chez SAP, à différents postes de direction, les 10 dernières années dans le domaine du marketing de terrain. Depuis 2017, elle est directrice principale, responsable du marketing d'influence pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

 

Cecilia est titulaire d'une licence en informatique de l'UFGRS, d'une maîtrise en technologie pédagogique de l'université Bloomsburg de Pennsylvanie (États-Unis) et d'une spécialisation en communication d'entreprise et en relations publiques de l'université de Syracuse (États-Unis). Elle a également suivi plusieurs cours de marketing pour cadres au Brésil et à l'étranger. Récemment, Cecilia Marshall est devenue coach certifiée par Erickson Coaching International, une institution reconnue par l'International Coaching Federation.

 

En 2016, Cecilia a créé le projet SerMulherEmTech pour encourager les filles et les femmes à poursuivre une carrière dans la technologie. Le projet a déjà eu un impact sur plus de 5 000 filles et femmes et, en 2022, elle a été reconnue comme "SAP Top 50 Heroes" pour son rôle dans l'amélioration du monde grâce à son leadership dans le cadre de ce projet.

Traduire

Selon votre choix

[gtranslate]

Programme SEED

ESPM, em parceria com a Gorom Association (https://gorom.org/en/), está promovendo uma colaboração acadêmica que visa a desenvolver habilidades de empreendedorismo social, liderança e comunicação intercultural, o que permitirá um aprofundamento da compreensão do desenvolvimento de negócios globais a quatro estudantes selecionados para participar do programa, que se iniciou em julho e culminará em uma apresentação de resultados em dezembro de 2023.

O programa deste ano envolve a preocupação com a revitalização da economia local no Japão, país que tem enfrentado o envelhecimento da sociedade e a baixa taxa de natalidade e que, juntamente com outros fatores econômicos, tem imposto muitos desafios para o desenvolvimento dos negócios. Na edição deste ano, os participantes serão divididos em quatro grupos de pesquisa, envolvendo os setores de saquê, vinho, joias e têxteis, para desenvolverem soluções de propostas concretas de negócios.

Para isso, ao longo de cinco meses do programa, os participantes serão capacitados por meio de aulas, debates, realização de pesquisas e orientações, a desenvolverem suas propostas. Essas atividades serão realizadas online, mas, ao final do programa, será realizado o Study Tour ao Japão, que oferecerá uma oportunidade para os alunos levarem as habilidades e conhecimentos que adquiriram e aplicá-los de forma prática.

Serão cerca de 12 dias, em que os estudantes finalizarão as consultas e as pesquisas de campo, conversarão com especialistas, produtores locais e líderes comunitários antes da apresentação de suas conclusões, em um “Pitch Final” aos empresários e outros stakeholders-chave na cidade de Yamanashi, em dezembro de 2023.