ACCÈS EXCLUSIF POUR LES ENSEIGNANTS

ACCÈS EXCLUSIF POUR LES ÉTUDIANTS

Vicente Martin Mastrocola

Vicente Martin Mastrocola

Professeur adjoint à l'ESPM où il enseigne les disciplines Plateformes numériques, Essentiels du jeu, Game Design et Analyse du jeu pour les graduations Systèmes d'information et Publicité. Il est publicitaire, diplômé (2000) et post-diplômé (2007) en publicité et publicité de l'ESPM, institution par laquelle il a également acquis son master (2011) et son doctorat (2017) en communication et pratiques de consommation. Il a effectué un doctorat en alternance à la Fakulta Masmédií da Paneurópska Vysoká Skola dans la ville de Bratislava (Slovaquie) en 2016 - entre 2017 et 2018, il a effectué sa recherche postdoctorale sur le thème des Advergames dans la même institution slovaque.

 

À l'unité de São Paulo de l'ESPM, il travaille comme superviseur de la discipline des jeux dans le cadre du diplôme en systèmes d'information. Il travaille sur des projets numériques et sur la création de jeux depuis 1998 et a travaillé dans des agences de publicité pour des marques telles que Google, Danone, Intel, Ford, Itaú, Vivo, McDonalds et d'autres. Ces dernières années, il a écrit plusieurs textes sur la conception de jeux pour des médias spécialisés et a publié des articles dans les collections Mapping the Digital - Cultures and Territories of Play et Levelling Up - The Cultural Impact of Contemporary Videogames, toutes deux publiées par Inter-Disciplinary Press of Oxford (UK). Il a participé à des conférences internationales sur le sujet et a publié, chez Cengage Learning, les livres Game Design : business models and creative processes et Game Culture : communication, entertainment and education. Parallèlement à sa production universitaire, il a publié des jeux de cartes, des jeux de société, des jeux publicitaires sur internet et des jeux pour iPad/iPhone. Il est l'auteur de la version vikings du jeu classique War from Grow Jogos.

Traduire

Selon votre choix

[gtranslate]

Programme SEED

ESPM, em parceria com a Gorom Association (https://gorom.org/en/), está promovendo uma colaboração acadêmica que visa a desenvolver habilidades de empreendedorismo social, liderança e comunicação intercultural, o que permitirá um aprofundamento da compreensão do desenvolvimento de negócios globais a quatro estudantes selecionados para participar do programa, que se iniciou em julho e culminará em uma apresentação de resultados em dezembro de 2023.

O programa deste ano envolve a preocupação com a revitalização da economia local no Japão, país que tem enfrentado o envelhecimento da sociedade e a baixa taxa de natalidade e que, juntamente com outros fatores econômicos, tem imposto muitos desafios para o desenvolvimento dos negócios. Na edição deste ano, os participantes serão divididos em quatro grupos de pesquisa, envolvendo os setores de saquê, vinho, joias e têxteis, para desenvolverem soluções de propostas concretas de negócios.

Para isso, ao longo de cinco meses do programa, os participantes serão capacitados por meio de aulas, debates, realização de pesquisas e orientações, a desenvolverem suas propostas. Essas atividades serão realizadas online, mas, ao final do programa, será realizado o Study Tour ao Japão, que oferecerá uma oportunidade para os alunos levarem as habilidades e conhecimentos que adquiriram e aplicá-los de forma prática.

Serão cerca de 12 dias, em que os estudantes finalizarão as consultas e as pesquisas de campo, conversarão com especialistas, produtores locais e líderes comunitários antes da apresentação de suas conclusões, em um “Pitch Final” aos empresários e outros stakeholders-chave na cidade de Yamanashi, em dezembro de 2023.