Claudemir Oliveira

Professeur Claudemir Oliveira

Claudemir Oliveira est président et fondateur de l'Institut "Seeds of Dreams", une société américaine basée en Floride, avec une succursale au Brésil, spécialisée dans la Guestologie, la Clientologie et la Psychologie Positive, développant les personnes et les entreprises en mettant l'accent sur la potentialité humaine, auteur de 8 livres et docteur en Psychologie Positive.

Dans le monde de l'entreprise, Claudemir a plus de 30 ans d'expérience, au Brésil et aux États-Unis, dans les domaines du marketing, de la vente et de la formation, dans des sociétés telles qu'American Airlines, United Airlines, The Walt Disney Company (division Parks & Resorts), entre autres. Il a formé plus de 750 000 personnes en Amérique latine, en Europe et en Asie. 

Claudemir Oliveira a ouvert au Brésil, en 1995, la division Parks & Resorts de The Walt Disney Company. En 2000, il a été transféré aux États-Unis où il a dirigé la stratégie de formation mondiale de l'entreprise. En outre, Claudemir a eu le privilège d'être professeur à l'université Disney dans le cadre du célèbre cours Traditions, où tous les dirigeants et employés de Disney sont formés avant leur premier jour de travail. Ce cours est une référence mondiale en matière de culture d'entreprise. Il a également été conférencier invité au Disney Institute, où il a été appelé à parler de son expérience aux participants des cours de leadership de ce prestigieux institut.

Traduire

Selon votre choix

[gtranslate]

Programme SEED

ESPM, em parceria com a Gorom Association (https://gorom.org/en/), está promovendo uma colaboração acadêmica que visa a desenvolver habilidades de empreendedorismo social, liderança e comunicação intercultural, o que permitirá um aprofundamento da compreensão do desenvolvimento de negócios globais a quatro estudantes selecionados para participar do programa, que se iniciou em julho e culminará em uma apresentação de resultados em dezembro de 2023.

O programa deste ano envolve a preocupação com a revitalização da economia local no Japão, país que tem enfrentado o envelhecimento da sociedade e a baixa taxa de natalidade e que, juntamente com outros fatores econômicos, tem imposto muitos desafios para o desenvolvimento dos negócios. Na edição deste ano, os participantes serão divididos em quatro grupos de pesquisa, envolvendo os setores de saquê, vinho, joias e têxteis, para desenvolverem soluções de propostas concretas de negócios.

Para isso, ao longo de cinco meses do programa, os participantes serão capacitados por meio de aulas, debates, realização de pesquisas e orientações, a desenvolverem suas propostas. Essas atividades serão realizadas online, mas, ao final do programa, será realizado o Study Tour ao Japão, que oferecerá uma oportunidade para os alunos levarem as habilidades e conhecimentos que adquiriram e aplicá-los de forma prática.

Serão cerca de 12 dias, em que os estudantes finalizarão as consultas e as pesquisas de campo, conversarão com especialistas, produtores locais e líderes comunitários antes da apresentação de suas conclusões, em um “Pitch Final” aos empresários e outros stakeholders-chave na cidade de Yamanashi, em dezembro de 2023.