Pedro Pezzi

Pedro Pezzi

Ingénieur électricien, diplômé en administration des affaires et en administration publique, UFRGS. MBA en marketing par l'ESPM. Formation de membre du conseil d'administration par l'IBGC. Ceinture verte Six Sigma de l'Unicamp-SP. Cadre avec plus de 40 ans d'expérience internationale dans des groupes américains, italiens, français, allemands et brésiliens. Associé de DAX Partners. Professeur de MBA à l'ESPM, dans les domaines de la gouvernance d'entreprise, de la planification stratégique, de la gestion d'entreprise, du marketing, de la gestion des canaux de distribution et des ventes. Président du comité de marketing de la Chambre de commerce américaine - AMCHAM-RS. Conseiller technique du Conseil de développement de l'État de Rio Grande do Sul. Conseiller membre du Conseil supérieur de l'Institut des avocats du MERCOSUR-INAMERCO. Membre du CCPGE - Comité de compétitivité du pétrole, du gaz, de la marine et de l'offshore de FIERGS. Membre fondateur du comité stratégique "Infrastructure et réglementation" de l'AMCHAM-RS. Membre fondateur de RICINO - Réseau d'innovation pour la compétitivité de l'industrie navale et offshore à FURG. Membre du conseil consultatif de l'Institut SENAI pour la technologie, le pétrole, le gaz et l'énergie. Conférencier sur les thèmes de l'innovation, de la stratégie et de l'avenir. Travaille dans le domaine du développement des entreprises et des marchés, au niveau national et international, et en tant que conseiller d'entreprises et d'entités de catégorie.

Traduire

Selon votre choix

[gtranslate]

Programme SEED

ESPM, em parceria com a Gorom Association (https://gorom.org/en/), está promovendo uma colaboração acadêmica que visa a desenvolver habilidades de empreendedorismo social, liderança e comunicação intercultural, o que permitirá um aprofundamento da compreensão do desenvolvimento de negócios globais a quatro estudantes selecionados para participar do programa, que se iniciou em julho e culminará em uma apresentação de resultados em dezembro de 2023.

O programa deste ano envolve a preocupação com a revitalização da economia local no Japão, país que tem enfrentado o envelhecimento da sociedade e a baixa taxa de natalidade e que, juntamente com outros fatores econômicos, tem imposto muitos desafios para o desenvolvimento dos negócios. Na edição deste ano, os participantes serão divididos em quatro grupos de pesquisa, envolvendo os setores de saquê, vinho, joias e têxteis, para desenvolverem soluções de propostas concretas de negócios.

Para isso, ao longo de cinco meses do programa, os participantes serão capacitados por meio de aulas, debates, realização de pesquisas e orientações, a desenvolverem suas propostas. Essas atividades serão realizadas online, mas, ao final do programa, será realizado o Study Tour ao Japão, que oferecerá uma oportunidade para os alunos levarem as habilidades e conhecimentos que adquiriram e aplicá-los de forma prática.

Serão cerca de 12 dias, em que os estudantes finalizarão as consultas e as pesquisas de campo, conversarão com especialistas, produtores locais e líderes comunitários antes da apresentação de suas conclusões, em um “Pitch Final” aos empresários e outros stakeholders-chave na cidade de Yamanashi, em dezembro de 2023.