ACCÈS EXCLUSIF POUR LES ENSEIGNANTS

ACCÈS EXCLUSIF POUR LES ÉTUDIANTS

Vitor Nogami

Vitor Nogami

Il est titulaire d'un doctorat en administration avec spécialisation en marketing de la Faculté d'économie, d'administration et de comptabilité (FEA) de l'Université de São Paulo (USP). Il a été chercheur invité (doctorat en alternance) à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign (UIUC). Il est titulaire d'une maîtrise en administration de l'université d'État de Maringá (UEM), d'un MBA en marketing et administration de la publicité de l'université d'État de Londrina (UEL) et d'une licence en administration de l'université d'État de Maringá (UEM).

 

Il est actuellement professeur au département d'administration (DAD) de l'université d'État de Maringá (UEM). Il enseigne les disciplines du comportement du consommateur, de la recherche en marketing, de la planification stratégique du marketing, de la stratégie organisationnelle, du diagnostic d'entreprise, du conseil
, de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans plusieurs cours de spécialisation et MBA tels que la Fundação Instituto de Administração (FIA), l'Escola Superior de Propagando e Marketing (ESPM), l'Universidade Estadual de Londrina (UEL), la Pontifícia Universidade Católica (PUC-PR) et d'autres.

 

A publié des articles, présenté des documents et évalué des articles dans le cadre de congrès et de revues nationaux et internationaux. Elle mène des activités de recherche, d'enseignement et de vulgarisation dans le domaine de l'administration, en mettant l'accent sur le marketing, les études de marché, le comportement des consommateurs, l'esprit d'entreprise, l'innovation et les marchés à faibles revenus. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la consultance, menant à bien des projets dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Mes cours à l'ESPM

Apareci nessas matérias do Blog ESPM

No momento não apareci em nenhuma matéria do blog

Traduire

Selon votre choix

[gtranslate]

Programme SEED

ESPM, em parceria com a Gorom Association (https://gorom.org/en/), está promovendo uma colaboração acadêmica que visa a desenvolver habilidades de empreendedorismo social, liderança e comunicação intercultural, o que permitirá um aprofundamento da compreensão do desenvolvimento de negócios globais a quatro estudantes selecionados para participar do programa, que se iniciou em julho e culminará em uma apresentação de resultados em dezembro de 2023.

O programa deste ano envolve a preocupação com a revitalização da economia local no Japão, país que tem enfrentado o envelhecimento da sociedade e a baixa taxa de natalidade e que, juntamente com outros fatores econômicos, tem imposto muitos desafios para o desenvolvimento dos negócios. Na edição deste ano, os participantes serão divididos em quatro grupos de pesquisa, envolvendo os setores de saquê, vinho, joias e têxteis, para desenvolverem soluções de propostas concretas de negócios.

Para isso, ao longo de cinco meses do programa, os participantes serão capacitados por meio de aulas, debates, realização de pesquisas e orientações, a desenvolverem suas propostas. Essas atividades serão realizadas online, mas, ao final do programa, será realizado o Study Tour ao Japão, que oferecerá uma oportunidade para os alunos levarem as habilidades e conhecimentos que adquiriram e aplicá-los de forma prática.

Serão cerca de 12 dias, em que os estudantes finalizarão as consultas e as pesquisas de campo, conversarão com especialistas, produtores locais e líderes comunitários antes da apresentação de suas conclusões, em um “Pitch Final” aos empresários e outros stakeholders-chave na cidade de Yamanashi, em dezembro de 2023.